Top
Ce que vous avez manqué si vous n'êtes pas allé au 1er HR Tech Montréal - Vincent Mazrou
fade
3762
post-template-default,single,single-post,postid-3762,single-format-standard,eltd-core-1.1.2,extensive-vc-1.7.5,flow-ver-1.4,,eltd-smooth-page-transitions,ajax,eltd-blog-installed,page-template-blog-standard,eltd-header-type2,eltd-sticky-header-on-scroll-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-dropdown-default,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive,evc-predefined-style
HRTech

Ce que vous avez manqué si vous n’êtes pas allé au 1er HR Tech Montréal

La semaine dernière se tenait le premier salon arrimant besoins RH et technologies, j’ai nommé HR Tech Montréal. Enfin! Pas un «simple» salon des exposants, la journée était ponctuée de conférences et de démos. Les participants ont donc pu magasiner leurs SIRH mais surtout découvrir ce qu’il y a sur le marché et donc s’informer.

 

Si vous n’y étiez pas, voici ce que vous avez donc manqué:

Une plénière portant sur l’humain, la technologie et le monde du travail

En ouverture de salon, Alexandre Pachulski anima une plénière portant sur l’IA, les robots et le futur du travail. La grande question: doit-on avoir peur de la technologie, des robots et de l’intelligence artificielle (IA)?

 

Pour lire mon résumé, c’est par ici.

 

HRTech

Avec Alexandre!

Deloitte, commanditaire principal

Travaillant avec HorizonsRH depuis plus de 15 ans, ils étaient les partenaires officiels du HRTech Montréal. Pour lire leur dernière étude sur le Capital Humain, c’est ici.

HRTech Montréal

Pascal Occean, associé et chef de pratique de la transformation RH et son équipe

Des démos et des rencontres avec les fournisseurs présents.

 

Workday
Adaptée aux moyennes et grandes entreprises

Tout en un (end-to-end), ce logiciel répond aux besoins des équipes RH, des finances (paie) et des TI.

Entre autres, il permet de gérer les comptes de dépenses directement dans l’outil, d’avoir du reporting en live et un accès à une communauté d’organisations dans la même situation que vous.

 

Important de noter que la moyenne entreprise pourra bénéficier d’un prix fixe lors du déploiement. Cet avantage vous permettra donc de gérer le budget associé à la technologie.
Pour la grande entreprise, l’outil permet, entre autres, de créer et gérer ses pipelines de talents, d’avoir des outils de reporting plus avancés (pour toutes les fonctions RH) permettant de mieux cerner les enjeux ainsi que de s’assurer du bon respect des législations locales.
L’avantage d’une telle solution réside dans le fait qu’il s’intégrera facilement dans votre écosystème technologique. Offrant tous les modules, les enjeux liés à l’intégration sont minimisés (lorsqu’on achète la suite complète).

 

Leur promesse: vous aider à devenir la compagnie que vous souhaitez être demain. Finalement, Airbnb, WeWork, Netflix ou encore Patagonia leur font confiance.

 

Talentsoft
Adaptée aux moyennes et grandes entreprises

Mettant un focus sur le développement du talent (d’où le nom), ce fournisseur vous aidera dans vos activités de recrutement, d’onboarding et de développement des talents via son LMS. Qui dit développement des talents dit gestion de la performance. Un module en ce sens est aussi disponible.

 

Plus précisément, au plan du recrutement, on parle de la fonction document reader (aide à trouver les bonnes informations dans un CV), scoring (aide à la prise de décision d’embauche) tout en vous permettant de diffuser une offre sur plusieurs sites en quelques clics.

 

EVO.K.E
Adaptée à toutes les tailles d’entreprises

Se concentrant sur le développement des compétences, ils proposent jeu de cartes et plateforme technologique. EVO.K.E sera là aux différentes étapes du cycle de vie d’un candidat et d’un employé soit de l’attraction, à l’évaluation des compétences requises pour un poste à la planification de la main d’oeuvre.
En effet, le jeu de cartes s’appuient sur 44 compétences de base incluant le volet émotionnel. Les cartes permettent de, simplement, arrimer les équipes autour d’un même besoin. En plus des cartes de compétences, les gens sont amenés à dire si la carte retenue est essentielle, importante ou pas importante pour le rôle.

 

Un outil simple mais oh combien pertinent et facilitant!

 

JobsMedia
Adaptée à toutes les tailles d’entreprise

Au même endroit, il vous sera possible de publier vos offres d’emploi sur plusieurs plateformes d’affichage. Travaillant conjointement avec les différents babillards, vous pourrez afficher simplement sur Le Marché, EmploisRH, EmploisAdmin ou encore EmploisTI.

 

À ce service payant, il vous offre un ATS gratuit. S’intégrant facilement avec votre écosystème technologique, l’ATS vous permettra de centraliser vos candidatures et toute la gestion de votre recrutement.

 

Pour les entreprises ayant peu de moyens, il s’agit d’une alternative plutôt intéressante!

 

Allié RH
Adaptée pour les PME

100% québécoise, cette solution offre un end-to-end aux PME. Allant de l’ATS pour le recrutement à la gestion des congés en passant par l’intégration avec plusieurs technologies RH, ce logiciel sera votre allié peu importe les besoins de votre organisation en matière de ressources humaines.

Tenant à être accessible au plus grand nombre, le prix est clairement un de leurs éléments de différenciation.

 

Beslogic
Adaptée à toutes les tailles d’entreprise

Répondant aux besoins technologiques des organisations, j’ai pu tester le service ExperienceStream. Vous savez, c’est la tablette souvent placée à la fin d’une conférence qui vous demande si vous avez apprécié l’activité. Interactive et surtout digitale, elle vous permet de collecter des données que vous pourrez analyser plus facilement.

 

Collage
Adaptée à la PME

Répondant à tous les besoins RH d’une organisation, ils offrent des modules répondant à tous les stades de vie d’un employé, une fois engagé. Un ATS vient avec solution et celui-ci s’intègre avec Indeed et facilement avec le reste des systèmes déjà en place. Collage se concentre vraiment sur la gestion du dossier de vos employés. Ce que j’ai bien aimé est le reporting. Visuel et facile à comprendre, l’employeur peut rapidement avoir un état des lieux de son entreprise.

 

Offrant le service de paie, ceux qui souhaiteront transférer cette responsabilité à l’externe, pourront le faire avec Collage. Ce deux-en-un devient pratique lorsque vous décidez de remettre aux experts des tâches que vous ne souhaitez pu faire au sein de votre organisation.

Croiser des collègues, beaucoup, et prendre le temps de savoir où ils sont rendus!

 

Plus que nécessaire, cette première édition Montréalaise a rassemblé plus de 300 personnes. Pour ma part, il s’agit d’une journée réussie! J’y serai donc l’an prochain et je vous invite fortement à vous y rendre.

 

Pour avoir la perspective de confrères, je vous invite aussi à lire les billets écrits par:

Mathieu Lafferière – HRTech Montréal, il était temps

Sandrine Théard – Découverte HRTech : AppyHere, pour les grands oubliés du recrutement

 

mazrouadmin