Top
3 trucs pour être plus écoutés! - Vincent Mazrou
fade
3534
post-template-default,single,single-post,postid-3534,single-format-standard,eltd-core-1.1.2,extensive-vc-1.7.5,flow-ver-1.4,,eltd-smooth-page-transitions,ajax,eltd-blog-installed,page-template-blog-standard,eltd-header-type2,eltd-sticky-header-on-scroll-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-dropdown-default,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive,evc-predefined-style
trucs

3 trucs pour être plus écoutés!

Vous est-il déjà arrivé de donner des conseils à une personne de votre équipe ou à quelqu’un dans votre entourage et que ce dernier ne semblait rien mettre en application? Et que donc vous aviez l’impression qu’il n’a rien écouté? Étiez-vous frustré par ce que vous avez peut-être considéré comme un manque de respect ou de considération? Et la personne que vous formiez, semblait-elle, elle aussi, insatisfaite de vos échanges? Si vous avez répondu oui à au moins l’une de ces questions, ces 3 trucs vous aideront!

trucs

3 conseils à pratiquer la prochaine fois que vous formerez quelqu’un:

 

1.Clarifier les attentes entre l’expert et le novice: trop souvent, l’expert aura tendance à se positionner comme la personne qui sait tout et qui possède donc toutes les réponses. Mais est-ce vraiment de ça dont notre débutant a besoin? Souvent, la réponse c’est non. Le novice, lui, il veut de l’information qui l’aidera à avancer dans son travail. Il ne veut pas savoir comment faire, car il a besoin d’expérimenter. Pour éviter que ce temps soit perdu et pour que l’expert ne se sente pas frustré, demandez-leur de clarifier leurs attentes avant même de commencer les sessions de travail.

 

2.Faîtes de l’écoute active 👂: plutôt que de monter sur vos grands chevaux en vous disant: moi si on m’avait montré ça en commençant, j’aurai tellement apprécié, écoutez. Vos besoins actuels et passés ne sont pas garant de ceux de la personne en face de vous.

 

3.Cultivez votre empathie 👨‍🌾: tentez de vous mettre à la place de l’autre. Les conseils, ils ne sont pas pour vous. Alors livrez-les dans un format qui répond aux besoins de la personne qui les reçoit.

 

L’article complet ici: https://goo.gl/71wCjA

mazrouadmin